1 livre
dirigé par Michel-Gad Wolkowicz et Eden Levi Campana
1 série littéraire
Moïse Levy, kibboutznik engagé malgré lui par le Mossad, dans une course contre le nucléaire iranien et l’axe du mal.
5 films
Fictions, documentaires, films musicaux, clips
Shofar
Programme de rencontres, avec des débats, des projections, des tables rondes, des conférences
HaTIKVAH
by ADAMA
L’Hatikvah est une hymne que l’on reçoit en silence, les paupières entrouvertes sur un frisson, un espoir. Ce chant, que l’on croit connaître, que l’on fredonne parfois à la volée, est en vérité une prière laïque, un kaddish mis en musique, le souffle d’un peuple dispersé qui n’a jamais cessé d’attendre son retour.
LA SOURCE DE VIE
Un an après le pogrom du 7 octobre, une journaliste fait un bilan des attaques en Israël et en France. Face à la poussée phénoménale de l’antisémitisme, une question se pose : » Après le shabbat noir, où un juif peut-il vivre sereinement ? » – Film spin-off, documentaire de 28 minutes, réalisé par Eden Levi Campana (plus d’un demi-million de spectateurs).
LA SOURCE DE VIE – 1/2 MILLION DE SPECTATEURS
Les aventures extraordinaires de Moïse Levy – HaTIKVAH
EN EXCLUSIVITÉ SUR ISRAJ
Série littéraire en 23 épisodes par Eden Levi Campana. Moïse Levy, kibboutznik engagé malgré lui dans une odyssée contemporaine à travers la mémoire, les services secrets, les éclats de l’Histoire. Ce récit joue des contrastes, oscille entre le thriller, le récit d’espionnage et d’action le mysticisme, et fait de son héros le miroir cabossé de tout un peuple.
FILM DOCUMENTAIRE ÉVÉNEMENT – 2h30 VF
AVANT-PREMIÈRES A L’AUTOMNE 2025
« HaTIKVAH – du fleuve à la mer» 600 JOURS QUI ONT CHANGÉ LE MONDE

Trois oeuvres poétiques : 1 film musical, 1 clip, 1 nouvelle littéraire
YINGELE, we will dance again
À 85 ans, Yingele, ancien danseur du film « Rabbi Jacob », n’a plus qu’une valise, des souvenirs, et un monde miné par la haine et l’antisémitisme. Chargé de faire revivre une chorégraphie pour la paix, il vacille entre 1942 et nos jours, entre les fantômes et ceux qui dansent encore. Lui ne danse plus, mais il transmet. Il chante. Il résiste et promet à son fils disparu : « We Will Dance Again ». Film musical et clip réalisés par Eden Levi Campana
Essai documentaire sur l’identité juive à travers l’intime
MAKOM – film
Ce film est une exploration en cours. Au cœur du projet, Makom — cabinet du psychanalyste, lieu de présence, de vide et de lien — donne voix à une série d’entretiens menés par Michel-Gad Wolkowicz avec des figures juives de premier plan : Sandrine Szwarc, René Frydman, Jacques Tarnero, Elie Chouraqui, Steve Suissa, Jean-Pierre Winter, Judith Buchinger, Richard Prasquier, Rivon Krygier, Simone Wiener, Éric Danon, Alain Kleinmann.
BLOG
Le JARDIN D’EDEN
Suivre l’actualité de Eden Levi Campana